Aller au contenu

Mot du président

Par Jimmy Turgeon-Carrier

Le beau temps est à nos portes et commence à s’installer tranquillement dans notre belle région. Avec cette belle température, nous avons le goût d’être de plus en plus à l’extérieur et reprendre nos activités estivales. Le soleil est de plus en plus fort et permet de réchauffer nos cœurs en nous transmettant de la pure vitamine D.

En cette période, c’est encore plus gratifiant de sortir à l’extérieur sans trop se préoccuper de l’habillement que l’on doit mettre pour être à l’extérieur. Vite on est habillé, vite on est parti pour aller marcher. Ensuite, mettre les graines dans des semis pour faire pousser des fleurs, des légumes, etc. pour être prêts à les repiquer par la suite et les planter quand il n’aura plus de gel au sol. Et finalement, préparer le terrain et les platebandes pour accueillir les nouvelles fleurs, s’asseoir sur notre balcon pour entendre le chant des oiseaux qui batifolent, etc.

La nature revit et nous envoie un message. Malgré tout ce que l’on vit présentement, que de beaux jours sont devant nous et nous pourrons un jour reprendre nos activités telles que nous les connaissions avant la pandémie. Pour le moment, nous devons tout faire ce que nous pouvons faire pour mettre fin à cette crise. Je crois qu’avec la vaccination qui est de plus en plus efficace, nous mettrons un frein à cette situation de la Covid-19. Il faut être patient, même si nous trouvons que nous les personnes vivant avec un handicap visuel, nous ne sommes pas priorisées dans la chaîne de vaccination, il faut se dire que notre tour sera venu et lorsque ça sera le temps de se faire vacciner, il faudra y aller pour donner le message à la population que nous aussi nous voulons prendre part à la société et que nous faisons tout en notre pouvoir pour que ça arrête.

Donc, le message que je veux vous passer dans cette édition, c’est d’être patient et de continuer d’espérer que bien vite, nous pourrons reprendre nos activités en présence. En tout cas, nous à l’APHVBSL, nous commençons à travailler sur un plan pour être prêts quand la santé publique nous donnera le feu vert pour recommencer nos activités de groupes en présentiel. Ne vous découragez pas et si vous en avez besoin de nous contacter, les intervenants et intervenantes de l’APHVBSL sont là pour vous écouter. Encore quelques mois de sacrifices pour être un jour enfin débarrassé de cette maudite pandémie.