Aller au contenu

Mot de la direction

Par Huguette Vigneau

Hé oui! C’est toute une année 2020-2021 qui vient de se terminer. Puisque notre année financière se terminait le 31 mars, en avril, c’est le temps d’enclencher la rédaction des rapports annuels. D’une part, parce que je suis très occupée, je trouve que l’année a passé très vite. D’autre part, nous avons tellement changé nos habitudes dans la dernière année, que j’ai l’impression qu’il s’est passé une décennie depuis mars 2020. Nous avons traversé des moments difficiles, parfois angoissants, mais nous avons aussi pu avoir l’occasion de découvrir des facettes de nous-mêmes que nous ne soupçonnions pas. Que nous restera-t-il de cette expérience?

Bien que nous ne soyons pas encore sortis de cette pandémie, nous pouvons être confiants que d’ici la fin de l’été, la COVID-19 sera chose du passé. Il restera des impacts qui s’amenuiseront au fil du temps, mais espérons que certains impacts positifs demeureront. Et vous, qu’est-ce que vous souhaitez qu’il reste de cette période pandémique?

D’ici là, à l’APHV-BSL, nous poursuivons nos rencontres de groupes téléphoniques et par vidéo. Nous continuons également les appels bonjour et nous répondons aux appels téléphoniques en offrant écoute, information et référence. Les rencontres de comité reprennent tranquillement, mais pour l’instant, elles ont lieu à distance.

À la lecture du présent journal, vous pourrez constater que même virtuellement, à L’APHV-BSL, ça bouge! Que ce soit pour vous, pour un de vos proches ou encore pour votre organisme, si vous souhaitez connaître davantage nos services ou vous joindre à nos groupes, n’hésitez pas à nous contacter. Nos coordonnées sont indiquées à la fin du journal.

Merci à tous les membres de l’équipe de travail et au conseil d’administration qui ont mis l’épaule à la roue. Merci aussi à tous ceux et celles qui, à travers leur participation aux groupes d’entraide, enrichissent les échanges et apportent leur joie de vivre.

Bon printemps à vous tous!