Aller au contenu

Mot de la direction

Par Huguette Vigneau

En ce matin ensoleillé de février, je m'arrête un instant pour écouter le silence du matin. Puis, la ville se réveille. Les gens arrivent au travail et la journée va encore passer très vite. Mais aujourd'hui, je veux quand même prendre le temps d'apprécier la vie.

À l'APHV-BSL, comme dans plusieurs autres organismes, on a mille et un projets à réaliser et on se sent parfois coincés dans le temps. C'est alors que nous devons nous arrêter un instant pour se rappeler que l'important c'est d'abord d'être à l'écoute des gens qui vivent des moments difficiles. Nous sommes là pour accueillir les gens, pour les écouter et pour leur offrir des occasions de partage. Avec nos rencontres de groupes, les gens peuvent partager leurs difficultés, mais aussi leur joie et leur espoir tout en se donnant des trucs pour faire face aux obstacles du quotidien.

Comme disait ma mère: " Dans la vie, il y a des hauts et des bas, mais il fait bon vivre." Je vous invite à partager cet amour de la vie, cet amour des matins ensoleillés.

Bonne fin de saison hivernale!