Aller au contenu

Mot de la direction

Par Huguette Vigneau

C'est avec douceur que j'accueille la saison automnale. Le spectacle des couleurs flamboyantes de l'automne et son air vivifiant me donnent de l'énergie. Après notre belle rencontre régionale estivale à la station Aster, c'est avec une belle énergie que l'équipe de travail planifie les rencontres de groupes et les activités de sensibilisation, tout en continuant d'offrir nos services d'écoute, d'information et de référence.

Si vous ou un de vos proches avez besoin d'être écouté ou si vous avez besoin d'information en lien avec une perte de vision, n'hésitez pas à nous téléphoner. Nous pourrons vous écouter et, selon vos besoins, nous pourrons vous donner de l'information sur les services qui existent pour compenser la perte de vision. Nous pourrons aussi vous rencontrer individuellement. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez participer à nos rencontres de groupes, que ce soit à Rimouski, à Rivière-du-Loup, à Amqui ou à Matane. Ces rencontres s'adressent aux personnes aux prises avec une perte de vision significative. À travers diverses activités de groupes, plusieurs personnes échangent sur des trucs qui leur permettent de profiter de la vie malgré une perte de vision. Pour ceux qui ont accès à Internet, je vous invite à visiter notre site web au www.aphvbsl.org, où vous trouverez plus de détails sur notre mission et nos services.

Et comme le chante Jacques Michel : « N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau qui alimentent le creux des ruisseaux. Si les ruisseaux savent trouver la mer, peut-être trouverons-nous la lumière? "
Je vous souhaite un automne lumineux!