Aller au contenu

Offre d'emploi

6 avril 2022

OFFRE D’EMPLOI

INTERVENANT OU INTERVENANTE EN PROMOTION/INFORMATION

NOUS SOMMES PEUT-ÊTRE LE MILIEU DE TRAVAIL QUE TU CHERCHES!

QUI SOMMES-NOUS?

L’Association des personnes handicapées visuelles BSL est un organisme communautaire autonome qui a pour mission d’aider les personnes aux prises avec une perte de vision à améliorer leur qualité de vie. L’organisme intervient dans quatre volets : Volet Accueil, écoute, information et référence; Volet groupes d’entraide; Volet : Promotion, sensibilisation, formation et information et Volet Défense collective des droits.

INTERVENTION - INFORMATION - PROMOTION,
ÇA T’INTÉRESSE?

En travaillant de concert avec la direction, avec l’équipe d’intervenants et avec les personnes handicapées visuelles, tu auras comme mandat de développer, de planifier et d’animer des activités de promotion, d’’information et de concertation auprès des groupes cibles et de la population du Bas-St Laurent ainsi que de développer des outils pour assurer la transmission de l’expertise développée par l’APHV-BSL.

o En impliquant des personnes handicapées visuelles, et en collaboration avec les bénévoles et l’équipe d’intervenants, organiser et réaliser des activités de promotion des services de l’APHV-BSL et des outils et attitudes qui facilitent l’inclusion sociale des personnes aux prises avec une perte de vision.

o Organiser des rencontres d’information et de concertation avec les personnes handicapées visuelles, les bénévoles et les intervenants sur les dossiers de défense collective des droits ;

o Promouvoir les services et les activités de l’APHV-BSL sur les réseaux sociaux.

o Rédiger des textes et les publier dans divers bulletins d’information des groupes sociaux afin de mieux faire connaître les services de l’APHV-BSL

o Faire connaître les outils et les attitudes qui facilitent l’inclusion des personnes ayant des limitations visuelles auprès de divers groupes sociaux.

o Se déplacer sur le territoire du Bas-Saint-Laurent pour offrir des séances d’information pour divers groupes sociaux

o Créer et animer des séances d’information sur vidéo et téléphone conférence

o Participer au travail d’équipe

TU AS CE PROFIL RECHERCHÉ?

 Autonomie, flexibilité, créativité et sens prononcé de l’organisation du travail ;
 Excellente capacité de travail en équipe;
 Excellente maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral;
 Habileté à animer une rencontre tant en présentiel qu’en virtuel;
 Grande aisance avec les outils informatiques les plus couramment utilisés (Ex. : Suite Office) et avec l’utilisation des réseaux sociaux :
 Connaître les normes d’accessibilité de l’information serait un atout;

QUALIFICATIONS

Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans le domaine des relations humaines ou des communications. Toute expérience de travail en lien avec la description de tâche sera considérée.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL?

Horaire de travail : 35 heures/ semaine, généralement le jour du lundi au vendredi mais parfois en soirée et occasionnellement les fins de semaine;

Lieu de travail : Rimouski avec des déplacements sur le territoire du Bas-Saint-Laurent (En respect des mesures de la Santé publique en vigueur, les déplacements pourraient être remplacés par des vidéo-conférences).

Durée de l’emploi : Contrat de dix-huit mois avec possibilité de prolongement

Salaire horaire: 20,00$ ou plus selon l’expérience

Début de l’emploi : Dès que tu es disponible

TU VEUX EMBARQUER DANS L’AVENTURE?
NOUS ATTENDONS TA CANDIDATURE!

Envoie ton Curriculum Vitae à l’attention de madame Huguette Vigneau à aphvbsl@globetrotter.net