Aller au contenu

Mot du président

Par Jimmy Turgeon Carrier

L’hiver nous est arrivé subitement encore cette année. Ce qui signifie pour les personnes handicapées visuelles des défis quotidiens dans nos déplacements. La neige, la glace, le verglas, le froid et les grands vents sont à nos portes, faisant de cette saison un climat rigoureux que nous sommes en mesure d’apprécier malgré les tracas de la vie. Soyez prudent en ce temps de l’année afin de continuer d’être parmi nous et de participer en si grand nombre à nos différentes activités.

Que le temps passe vite, le temps des fêtes arrive à grands pas et je ne sais pas si vous êtes prêts pour ce temps de l’année. En tout cas, moi il me reste tant de choses à faire. C’est une période de l’année que j’affectionne tout particulièrement. La frénésie des préparatifs du temps des fêtes me rappelle de si beaux souvenirs de mon enfance que je ne peux pas faire autrement que d’aimer ce temps de l’année. Faire les décorations de Noël à l’intérieur et à l’extérieur, écouter de la musique de Noël tout en préparant de bons petits plats réconfortants, et j’en passe, me rappelle qu’il est important de prendre soin des gens que nous apprécions.

En cette période de l’année, je vous souhaite de faire de belles rencontres et de parler à des gens que vous n’avez pas vus depuis longtemps. De prendre un temps de qualité avec eux, dans cette ère effrénée dans laquelle nous vivons, pour faire une activité spéciale avec ces gens qui vous sont chers. Que la paix, l’amour et la magie de Noël soient au rendez-vous dans vos cœurs. Même si nous sommes des adultes, nous pouvons pour un instant retrouver notre cœur d’enfant pour nous émerveiller devant les joies de la nature.

Passez un bon temps des fêtes, pour vous reposer et nous revenir en pleine forme en janvier pour reprendre avec nous nos activités régulières qui, sans vous, ne pourraient pas être aussi énergisantes pour nous.