Aller au contenu

Mot de la direction

MOT DE LA DIRECTRICE

Par Huguette Vigneau

Au moment où vous lirez mon dernier mot de la directrice, je serai à un ou deux jours de mon départ à la retraite. Après 28 ans à l’emploi de l’APHV-BSL, il est venu le temps pour moi de me retirer, de passer aux suivants. Bien que je sois consciente qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour aplanir les obstacles à l’inclusion sociale des personnes handicapées visuelles, je quitte avec un sentiment d’accomplissement.

Je pars à la retraite avec le cœur rempli de beaux souvenirs. À toutes les personnes qui m’ont permis de croire que nous pouvions changer les choses, merci! Sur mon chemin, j’ai partagé des peines, des rêves, des inquiétudes, des moments de solidarité, des défis et des victoires et même une pandémie de COVID, mais surtout des moments d’échanges qui m’ont fait grandir. À vous membres, bénévoles, collègues de travail, à tous les anciens et présents membres du C.A. avec qui je me suis sentie privilégiée de travailler, je tiens à vous dire merci.

J’ai un petit pincement au cœur mais sachant que les activités se poursuivent, que l’Association est bien vivante, avec une équipe de travail en place et un C.A. bien engagé, je suis prête à passer aux suivants.

Une nouvelle direction devrait être embauchée à l’automne. D’ici là, certaines activités de promotion et de défense collective des droits pourraient être ralenties mais les autres activités se poursuivront avec l’équipe de travail et les bénévoles. J’aurai l’occasion de saluer ceux d’entre vous qui serez présents à l’assemblée générale de juin puisque je viendrai partager la présentation de nos réalisations pour l’année 2022-2023.

Voilà! Chers lecteurs, chères lectrices, je suis à la croisée des chemins. Comme la marche est une passion pour moi, je continuerai de parcourir les chemins à la découverte de la vie. Dans mon sac à dos, j’apporterai les beaux moments et les apprentissages de ces 28 années au sein de l’APHV-BSL. Bonne continuité à vous tous!