Aller au contenu

À votre écoute

LE BONHEUR DES AUTRES

Par Texte suggéré par Madame Juliette Paradis

Ne croyez-vous pas que le monde aurait la chance d’aller mieux si chacun de nous réalisait qu’il est un fabricant de bonheur ?

Réfléchissez un instant et vous constaterez que vous contribuez, de près ou de loin, à rendre les autres heureux, quel que soit votre profession ou votre métier.

La plus petite employée de bureau ou le commissionnaire le plus effacé sont des roues indispensables dans le mécanisme d’une entreprise. En accomplissant bien leur travail, ils font le bonheur des autres.

Si vous êtes dans une manufacture, vous préparez le bonheur de ceux et celles qui ont besoin du produit que vous fabriquez.

Les automobilistes auront du plaisir à rouler sur une bonne route que vous aurez contribué à bâtir. Les malades retrouveront le bonheur si le médecin ou l’infirmière les ont bien soignés.

Les mamans à la maison qui recommencent sans cesse les mêmes besognes sont, à mon avis, les plus grandes usines de bonheur au monde. Le sourire d’une épouse fait oublier bien des tracas; la bonté d’une maman guérit bien des bobos.
Si chacun pensait chaque jour à faire le bonheur des autres, il n’y aurait jamais de mésententes, on pourrait rayer du vocabulaire le mot « guerre » et les prisons seraient transformées en centres de loisirs.

Est-ce pour bientôt ?
On peut toujours le souhaiter!

Source : Jean-Marie Brochu, prêtre, La Revue Sainte Anne.

À VOUS CHERS LECTEURS...
Par Huguette Vigneau

La chronique « À votre écoute », chers lecteurs et chères lectrices, est la place pour vos coups de cœur. Nous souhaitons fortement recevoir de votre part, un poème ou un texte que vous avez composé ou que vous avez lu et que vous avez beaucoup aimé. Ça pourrait aussi être les paroles d’une chanson qui vous touche particulièrement. Cette chronique est la vôtre, chers lecteurs et chères lectrices.

Nous souhaitons aussi recevoir vos suggestions de livres accessibles qu’on peut trouver sur le service québécois du livre adapté pour notre chronique « Le goût de lire ».
Nous vous invitons également à nous transmettre une histoire drôle qui pourrait se retrouver dans notre chronique « Une touche d’humour » ou encore un jeu de mots que vous trouvez bien penser qui pourrait se retrouver dans notre chronique « Jeu de mots ».
L’équipe de travail de l’APHV BSL se réserve le droit de publier les textes qui sont, selon elle, les plus pertinents et acceptables selon la mission de l’organisme. Donc, soyez bien à l’aise de nous envoyer vos textes, vos suggestions de lecture, vos blagues et vos jeux de mots. Vous pouvez nous les transmettre par courriel, par la poste, ou nous les apporter lors de nos activités de groupes. Vous pouvez aussi nous téléphoner pour nous en parler.

Nous souhaitons grandement recevoir vos propositions. Au plaisir d’être « à votre écoute »!