Aller au contenu

Mot de la directrice

Par Huguette Vigneau

Cette année, l’hiver a été généreux en tempêtes de neige. Nous avons dû reporter plusieurs de nos rencontres de groupes. Du jamais vu à l’Association! La sagesse nous dicte de nous mettre à l’abri quand la tempête passe. Après, on peut chausser nos raquettes, sortir nos pelles et peut-être profiter de la neige avant qu’elle fonde.

Il y a aussi parfois des tempêtes dans notre vie qui nous dictent de nous mettre à l’abri. Ça peut nous arriver quand les émotions sont très fortes. On peut prendre un moment pour se reposer tout comme les écoliers le font quand la tempête oblige à fermer les écoles. Cependant, si on n’arrive pas à sortir de notre abri, on devrait peut-être demander de l’aide comme on demande de l’aide au déneigeur quand les bancs de neige sont trop gros pour notre petite pelle. Si on peut parfois faire appel à des amis, à des voisins ou à la famille pour nous aider à déneiger, on peut peut-être également faire appel à eux pour nous aider à sortir de notre isolement.

Encore une fois, comme on peut hésiter à sortir au froid après s’être encabanés, on peut hésiter à reprendre contact avec les gens quand on est resté longtemps à l’abri de la tempête. Puis, il arrive un moment, une occasion de sortir de notre isolement. On peut y aller tout doucement : un contact téléphonique, répondre à une invitation ou partager un petit projet mijoté. Les tempêtes de neige achèvent pour cette année, je vous invite à suivre nos activités et à nous contacter si vous avez besoin de soutien pour faire face à votre perte de vision ou si vous souhaitez partager vos projets. Il nous fera plaisir de vous accueillir.

Bon printemps à tous!