Aller au contenu

Ceux qui nous quittent

Par Jessica Canuel-Deschênes

À la Maison Desjardins de Soins palliatifs du KRTB est décédé à l’âge de 74 ans et 7 mois monsieur Rémy Dumont. D’allure plutôt sévère, sûrement due à son passé d’ancien combattant, monsieur Dumont cachait derrière sa carapace une personnalité rigolote aimant la vie. Preuve qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences! Monsieur Dumont était un homme dévoué pour sa femme et sa famille. À ce que l’on dit, c’est même lui qui s’occupait de la préparation des repas familiaux. Nous garderons l’image d’un homme reconnaissant pour tous ceux qu’il aimait! Toutes nos sympathies à ceux qui ont connu de près ou de loin monsieur Dumont!

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de madame Émilienne Landry-Dubé. Fière participante aux rencontres de groupe à Rivière-du-Loup, madame Dubé est décédée à l’âge de 100 ans et 3 mois, à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac le 11 février dernier. Femme de courage et de détermination, elle a toujours foncé dans la vie. Sa vigueur et sa ténacité lui ont permis de réaliser plusieurs projets. Aider les gens de sa communauté faisait partie intégrante de ses ambitions.

Malgré ses 100 ans, en octobre dernier, elle était parmi nous pour fêter le 25e de l’Association. Nous avons profité de l’occasion pour souligner ses 100 ans qu’elle allait fêter quelques jours plus tard! Elle aura surement longtemps le titre de la doyenne de l’Association! Nous garderons en mémoire l’image d’une femme enjouée et toujours bien mise!
Bon voyage madame Dubé, vous nous manquerez!