Aller au contenu

Mot du président

Par Jimmy Turgeon-Carrier

La saison estivale est à nos portes. Les heures d’ensoleillement rallongent, la nature sort de son hibernation et nous voyons les premiers bourgeons dans les arbres sortir, les fleurs commencent tranquillement à se montrer le bout du nez, les semis et les graines de légumes sont sur le bord de la fenêtre et ont hâte d’être semés, les tuques, foulards, mitaines, bottes et manteaux d’hiver sont mis de côté et font place à des vêtements plus légers.

Pour ceux qui avaient diminué leurs sorties à l’extérieur et s’étaient encabanés durant l’hiver, ceux-ci recommencent tranquillement à avoir le goût d’être à l’extérieur pour profiter des doux rayons de soleil et du grand air qui est bénéfique pour se ressourcer.

Tout comme à l’association, dans les derniers mois, les intervenants vous ont consulté en prévision de recommencer durant la saison estivale les activités de groupes en présentiel. À plusieurs reprises, nous avons voulu reprendre en présentiel les activités, mais chaque fois, la maudite COVID nous jouait des tours et reprenait de plus belle de sorte que nous avons dû mettre le frein sur la pédale et attendre le bon moment pour relancer le tout. Je suis vraiment heureux qu’enfin nous puissions reprendre le tout comme avant ou sous une nouvelle formule qui conviendra à tous les participants. La pandémie a eu du bon, parce qu’elle nous a permis d’aller à la rencontre de ceux qui étaient moins à l’aise de participer aux groupes du temps d’avant. Maintenant, il faut apprendre de cette nouvelle situation et faire du bon avec ce qui nous a permis de continuer à donner des services à nos membres.

Pour ceux qui ne seront pas présents à l’assemblée générale et à tous les lecteurs du journal, je veux vous annoncer que je quitte le conseil d’administration et, du même coup, mes fonctions de président du C.A. Je tiens à vous mentionner que je quitte le conseil d’administration sans aucun regret. Durant toutes mes années au sein de celui-ci, je suis fier d’avoir pu développer de nouveaux services comme le groupe PHVA ainsi que d’avoir apporté un vent de fraîcheur à l’association. Par conséquent, je suis fier d’y avoir apporté ma contribution et je serai toujours impliqué de près ou de loin. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos différents projets, parce qu’ensemble nous pourrons continuer à travailler pour bâtir un monde plus sensibilisé à la cause de l’association et nous pourrons un jour commencer à y « Voir plus loin » Je veux vous souhaiter une belle saison estivale et peut-être qu’un jour, nos routes se rencontreront à nouveau.