Aller au contenu

Mot de la direction

Par Huguette Vigneau

Après quelques semaines de chaleur intense, septembre nous apporte un vent de fraîcheur. Bien qu’à l’APHV-BSL nous ayons maintenu les services tout au long de l’été, l’automne nous apporte aussi un vent de fraîcheur qui nous invite à se mobiliser pour poursuivre le travail dans les divers volets de notre mission.
Bien sûr, j’aurais voulu vous annoncer le retour de nos rencontres en présentiel, ce nouveau mot qui vient avec la pandémie. J’avoue que cette 4e vague, je ne l’attendais pas. Heureusement, osons le croire, la vaccination viendra nous aider à passer au travers. En attendant qu’on puisse se rencontrer à nouveau dans une salle, nous poursuivrons nos rencontres virtuelles par visioconférence sur le web et par téléphone.
Nous continuons aussi les téléphones bonjour, question de briser l’isolement en piquant une petite jasette. Vous pouvez également téléphoner à l’APHV-BSL si vous avez besoin d’information ou si vous avez besoin de parler à une intervenante ou à un intervenant.
Vous savez probablement que des employés de l’APHV-BSL sont en télétravail. Cependant, les lignes téléphoniques sont automatiquement redirigées, de sorte que vous puissiez rejoindre les intervenantes et intervenants. Vous remarquerez peut-être que depuis peu, quand vous téléphonez, une voix synthétique vous dirige vers la personne que vous voulez joindre et si vous ne savez pas à qui parler, on vous invite à faire le zéro pour une assistance immédiate. Ainsi, comme avant la pandémie, vous n’avez qu’un de ces deux numéros de téléphone à retenir, soit le 418 723-0932 ou le sans frais 1-888-314-3456.
Pour les rencontres de groupes par téléphone, nous vous donnons un numéro et un code d’identification qui servent pour toutes les rencontres. Bien que ce ne soit pas parfait, que nous ayons parfois des petits bugs qui apportent des problèmes de son, nous avons une bonne participation à nos diverses rencontres de groupes téléphoniques et par visioconférences. Vous pourrez d’ailleurs en connaître davantage sur ces rencontres à la lecture de la chronique Retour sur les activités dans le présent journal.
Malgré quelques changements au sein de l’équipe de travail, nous entrevoyons l’automne avec optimisme. À mesdames Marye-Alice Sirois-Bérubé et Geneviève Deschênes qui sont parties relever de nouveaux défis, merci pour tout ce que vous avez apporté à l’APHV-BSL et bonne chance dans vos projets! Vous faites partie de ceux et celles qui ont fait grandir l’Association.
La dernière année nous a forcés à nous dépasser. Par l’engagement des employés et des bénévoles et par l’encouragement des membres, l’association est bien vivante et continue d’avancer vers l’inclusion sociale.
En attendant de vous retrouver en personne, je vous souhaite à tous, un très bel automne!