Aller au contenu

À votre écoute

Par Aline Soucy et Huguette Vigneau

RECETTE D’HERBES SALÉES
Recette suggérée par Madame Aline Soucy

Ingrédients :

100 queues d’oignon d’Égypte ou d’échalotes
Ciboulette au goût
1 bouquet de persil frais
1 bouquet de cerfeuil frais
1 bouquet de sarriette fraiche
1 bouquet de basilic frais
1 carotte coupée en petits morceaux
1 branche de céleri avec les feuilles coupées en petits morceaux
2 à 3 tranches de navet coupées en petits morceaux
1 tasse et demie de gros sel

Préparation :

Couper les queues d’oignon, la ciboulette, le persil, le cerfeuil, la sarriette et le basilic finement et mélanger ensemble. Ensuite, ajouter au mélange la carotte, le céleri, le navet déjà coupé et le gros sel.
Mélanger le tout.
Laisser reposer tout une nuit.
Le lendemain mettre en pot.

À VOUS CHERS LECTEURS...
Par Huguette Vigneau

La chronique « À votre écoute », chers lecteurs et chères lectrices, est la place pour vos coups de cœur. Nous souhaitons fortement recevoir de votre part, un poème ou un texte que vous avez composé ou que vous avez lu et que vous avez beaucoup aimé. Ça pourrait aussi être les paroles d’une chanson qui vous touche particulièrement. Cette chronique est la vôtre, chers lecteurs et chères lectrices.

Nous souhaitons aussi recevoir vos suggestions de livres accessibles qu’on peut trouver sur le service québécois du livre adapté pour notre chronique « Le goût de lire ».
Nous vous invitons également à nous transmettre une histoire drôle qui pourrait se retrouver dans notre chronique « Une touche d’humour » ou encore un jeu de mots que vous trouvez bien penser qui pourrait se retrouver dans notre chronique « Jeu de mots ».
L’équipe de travail de l’APHV BSL se réserve le droit de publier les textes qui sont, selon elle, les plus pertinents et acceptables selon la mission de l’organisme. Donc, soyez bien à l’aise de nous envoyer vos textes, vos suggestions de lecture, vos blagues et vos jeux de mots. Vous pouvez nous les transmettre par courriel, par la poste, ou nous les apporter lors de nos activités de groupes. Vous pouvez aussi nous téléphoner pour nous en parler.

Nous souhaitons grandement recevoir vos propositions. Au plaisir d’être « à votre écoute »!