Aller au contenu

Vie associative

L’APHV-BSL est un regroupement d’individus qui s’est donné une structure avec un conseil d’administration composé majoritairement de personnes handicapées visuelles.

Conseil d’administration pour 2018-2019

  • Monsieur Jimmy Turgeon-Carrier, président
  • Monsieur Gino Soucy, vice-président
  • Madame Julie Boulanger, secrétaire
  • Madame Lucille Roy, trésorière
  • Madame Chantal Couillard, administratrice
  • Madame Francine Davie, administrateur
  • Monsieur Monique Bélanger, administratrice
    dscf5160
    Photo des membres du C.A. de gauche à droite: Chantal Couillard, Lucille Roy, Francine David, Julie Boulanger, Monique Bélanger, Gino Soucy et Jimmy Turgeon Carrier

Devenir membre de l’APHV-BSL

L’assemblée des membres se compose des membres réguliers, associés et honoraires. Tous ont droit de parole, mais seuls les membres réguliers ont droit de vote.

Si vous souhaitez devenir membre, contactez-nous par téléphone, par courriel ou par la poste et nous donnerons suite à votre demande.

Membres réguliers : Toute personne ayant une déficience visuelle qui ne peut pas être rectifiée par une correction ophtalmique, qui demeure dans la région du Bas-Saint-Laurent (région 01), qui n’est pas employée de l’organisme et qui partage ses valeurs et ses objectifs. Elle devra être acceptée par le conseil d’administration, acquitter la cotisation fixée et respecter les règlements généraux de l’Association.

Membre associés : Toute personne, incluant les employés de l’organisme, qui désire soutenir les objectifs de l’organisme et contribuer à la poursuite et à la réalisation de sa mission. Elle devra être acceptée par le conseil d’administration, acquitter la cotisation fixée et respecter ses règlements généraux.

Membres honoraires : À titre exceptionnel (Article 7.3) et afin de manifester une reconnaissance particulière envers une personne, le conseil d’administration peut octroyer le statut de membre honoraire à un individu.

Devenir bénévole

L’APHV-BSL compte une trentaine de bénévoles. Certains sont guides lors de nos diverses activités, d’autres collaborent à notre journal l’Écoute, s’impliquent sur nos comités ou nous offrent des conférences, etc.

Si vous souhaitez devenir bénévole, que vous ayez une déficience visuelle ou non, nous vous invitons à nous contacter et nous verrons ensemble si vos intérêts coïncident avec les besoins de notre organisme.