Aller au contenu

Nos services

Nos services s’adressent aux personnes vivant dans le Bas-Saint-Laurent qui sont aux prises avec une perte de vision ne pouvant pas être rectifiée par une correction ophtalmique. Nous offrons aussi des services à leurs proches ainsi qu’à toutes personnes ou groupes qui souhaitent connaître davantage la réalité vécue par les personnes handicapées visuelles, les obstacles à leur inclusion sociale et les moyens d’y faire face.

Les personnes que nous accueillons ont des degrés de vision très variés. Certaines ont une baisse de vision qui les empêche de voir les écrits réguliers, d’autres ont de la difficulté dans leurs déplacements et certains ont une cécité totale.

Quand on pense à tous les gestes du quotidien pour lesquels le sens de la vue est sollicité, les personnes qui ont une perte de vision même partielle, doivent déployer de grands efforts pour adapter leur quotidien. Pour faciliter cette adaptation, notre organisme offre divers services que l’on regroupe sous les volets suivants:

img_3086
Photo de l'équipe de travail
Huguette Vigneau (directrice), Nicole Bélanger (adjointe administrative), Éric Côté (agent de sensibilisation) et Virginie Breton (intervenante sociale)