Aller au contenu

Semaine de la canne blanche 2019

4 février 2019

L’accès à l’information
Ça passe par des sites web accessibles!

C’est le thème que l’Association des Personnes Handicapées Visuelles (APHV-BSL) a retenu pour ses actions de la SEMAINE DE LA CANNE BLANCHE 2019.

Dans le cadre de la Semaine de la canne blanche, du 3 au 9 février, plusieurs actions seront posées un peu partout au Québec. Au Bas-Saint-Laurent, l’Association des Personnes Handicapées Visuelles a choisi comme thème : L’accès à l’information, ça passe par l’accessibilité des sites web.

En collaboration avec les cégeps de Rimouski et de Rivière-du-Lou, le Centre de formation Rimouski-Neigette (CFRN) et l’UQAR, l’APHV-BSL visitera les étudiants en informatique pour leur dire comment l’accessibilité des sites web a une incidence sur l’accès à l’information pour les personnes aux prises avec une perte de vision.

ACTIVITÉS DE LA SEMAINE

Le dimanche 3 février de 8 H 00 à 12 H 00 : déjeuner-bénéfice du Club Lions de Rimouski au profit de l’APHV-BSL. C’est à l’Hôtel des gouverneurs, 155 boul. René-Lepage à Rimouski, salle Montmagny. Billets à la porte au coût de 13$ adulte et 6$ enfant de 5 ans et moins.

Lundi 4 février : Visite des étudiants en Techniques informatiques au Cégep de Rivière-du-Loup

Mardi 5 février : visite d’étudiants à l’UQAR

Jeudi 6 février : visite d’étudiants au CFRN

À propos de la Semaine de la canne blanche
Lorsqu’elle a été inventée, la canne blanche a permis d’augmenter la qualité de vie de ses utilisateurs. Elle représente la liberté et l’autonomie. Depuis 1947, la première semaine de février est reconnue au Canada comme étant la « Semaine de la canne blanche ». De nos jours, cette semaine est l’occasion de sensibiliser la population à la réalité des personnes vivant avec une perte de vision.

À propos de l’APHV-BSL
L’Association des Personnes Handicapées Visuelles du Bas-Saint-Laurent (APHV-BSL) est un organisme communautaire autonome qui a pour mission d’aider les personnes handicapées visuelles à améliorer leur qualité de vie. Pour ce faire, l’Association a développé des services pour écouter, informer, susciter l’entraide et promouvoir l’inclusion sociale.


-30-

Source :
Huguette Vigneau
Directrice
Association des Personnes Handicapées Visuelles BSL
376 boulevard Jessop
Rimouski (Québec G5L 1M8
418-723-0932
aphvbsl@globetrotter.net
www.aphvbsl.org


Voici la version Word du Tract de la Semaine de la canne blanche 2019 :
tract-2019-scb