Aller au contenu

Mot de la direction

Par Huguette Vigneau

En cette belle journée de novembre enneigée et ensoleillée, j’ai envie de m’arrêter un instant pour apprécier non seulement la belle journée, mais aussi pour apprécier les petits moments magiques qui enjolivent le quotidien.

Quand je pense à toute l’entraide qui se développe entre les gens qui côtoient l’Association, à tout l’engagement des gens qui s’impliquent pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées visuelles, ça me fait chaud au cœur.

Peu importe notre situation, notre âge, notre degré de vision, notre formation, nous avons tous quelque chose à apporter pour enrichir les autres. Un sourire, une parole d’encouragement, une oreille attentive ou le fait de partager une bonne nouvelle a souvent plus d’impact qu’on peut penser.

Même le fait de partager une indignation est souvent très enrichissant. C’est souvent le début d’un processus de changement. On reste parfois surpris que d’autres personnes vivent les mêmes émotions et que nos idées fassent du chemin.

En cette approche de Noël, je vous invite à offrir un peu de vous-mêmes et aussi d’accueillir ce que peuvent vous apporter les gens autour de vous.

Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes et une année 2020 remplie d’amour et de partage.