Aller au contenu

Mot de la directrice

Par Huguette Vigneau

En cette fin de novembre enneigée, alors que nous sommes dans les préparatifs de notre Fête de Noël régionale, je m’arrête un instant pour apprécier toute l’entraide qui se crée au sein de l’APHV-BSL. Au fil des années, nous avons accueilli de nombreuses personnes aux prises avec une perte de vision. Alors que certaines avaient une cécité totale, d’autres venaient de recevoir un diagnostic de dégénérescence maculaire, mais toutes sont venues chercher un peu de réconfort. Au fil des années, nous avons structuré nos services tout en préservant cet espace qui favorise l’entraide.

Je suis souvent témoin de ces nombreux gestes d’entraide. Quand on doit demander le silence pour donner quelques consignes lors de nos activités de groupe, moi, ça me rassure. Généralement, c’est parce que ça jase beaucoup. L’entraide, c’est d’abord un bel accueil et ensuite ça peut se transformer de différentes façons. Vous êtes beaucoup à semer la joie autour de vous et à donner le gout du dépassement, de quoi rendre le père Noël jaloux.

Joyeux Noël et Bonne Année 2019! Je vous souhaite à tous de continuer dans cet élan d’entraide afin que d’innombrables étoiles brillent au fond de bien des yeux!