Aller au contenu

En bref

RETOUR SUR LA CAPSULE SANTÉ
Par Isabelle Côté

Dans la capsule santé du journal précédent, on pouvait lire que l’article Joyeuses Légumineuses 2016 était écrit par Ariane Beaulieu. On aurait plutôt dû lire Élise Chassé-Cardinal. Nous sommes désolés pour cette erreur.

LES PIANOS DE RUE SONT ARRIVÉS À RIMOUSKI!
Par Émile Proulx

Avez-vous entendu parler de ce projet ambitieux?
Non? Eh bien, je suis là pour régler ça!

En effet, depuis mardi le 22 juin, deux pianos ont été installés à l’extérieur dans la ville de Rimouski. Il y en a un à la place du 6 mai 1950, entre la salle Desjardins-Telus et la cathédrale, et un autre près des Halles St-Germain. Ce dernier sera déplacé au marché public, situé au parc de la gare. Il s’agit d’une initiative de la Coopérative Paradis.
On compte plus de 1500 pianos de rue à travers le monde.
Cybel Gagnon, directrice de la Coopérative de solidarité Paradis nous dit : « On veut que les gens s’arrêtent, écoutent, partagent et créent des liens au son de mélodies diverses. Il n’est également pas nécessaire de savoir jouer pour les utiliser. »

Pour consulter l’article, rendez-vous à l’adresse http://www.lavantage.qc.ca/Culture/2016-06-21/article-4567017/Des-pianos-libres-d%26rsquo%3Bacces-dans-les-rues-de-Rimouski/1