Aller au contenu

Une touche d'humour

Trouble du déficit de l'attention chez l'adulte

Suggestion d'Éric Côté

Une personne âgée a eu des moments d'absence et est arrivée à une conclusion hilarante. De temps en temps, quelqu'un trouve les mots qui expriment ce que tant de gens ressentent! Elle m’a envoyé un mail pour m’expliquer ce qui lui arrivait… Voici le dit message :
« Récemment, le médecin m’a informée que je souffre de TDAA – Trouble du Déficit d'Attention chez l'Adulte. Voici comment la maladie se manifeste :
Un jour, je décide d'arroser mon jardin. Quand j’ouvre le robinet du tuyau d’arrosage près de mon garage, je regarde ma voiture et je vois qu’elle a besoin d’être lavée. En me dirigeant vers le garage, je remarque sur la table d’extérieur le courrier que j’avais récupéré dans ma boîte aux lettres un peu plus tôt ce matin. Je décide alors de lire mon courrier avant de laver ma voiture. Je pose les clés de ma voiture sur la table et je commence à trier mon courrier. Je mets les factures de côté et je jette le reste du courrier dans la poubelle qui se trouve sous la table et je me rends compte qu’elle est pleine à craquer. Je décide alors de sortir la poubelle en premier. Je pense alors à ma boîte aux lettres qui se trouve près de la benne à ordure et j’estime que je ferais mieux de régler mes factures auparavant.

Je prends mon chéquier de sur la table et je m’aperçois qu'il ne contient qu'un seul chèque. Je décide alors de récupérer mon autre chéquier. Je rentre dans la maison et je me rends compte que j’avais laissé sur mon bureau la cannette de Pepsi que j’étais en train de boire. Avant de retirer mon chéquier, je décide de mettre la cannette de côté pour ne pas la renverser accidentellement. Je me rends compte que la cannette de Pepsi est devenue tiède et je décide de la remettre au frigo.

Je me dirige vers la cuisine avec mon Pepsi et c’est alors qu’un vase de fleurs sur le comptoir attire mon attention; les fleurs ont besoin d’eau. Je mets le Pepsi sur le comptoir et là je retrouve mes lunettes de lecture que je cherchais en vain depuis ce matin. Je décide que je ferais mieux de les remettre sur mon bureau, mais d’abord il faut arroser les fleurs. Je remets mes lunettes sur le comptoir, je remplis un récipient d'eau quand soudain j’aperçois la télécommande. Quelqu'un l'avait laissée sur la table de la cuisine. J’avais peur que quand j’en aurai besoin ce soir pour regarder la télé de ne pas me souvenir qu’elle était sur la table de la cuisine, alors je décide de la remettre à sa place habituelle, mais d'abord je dois arroser les fleurs. Je verse de l'eau dans le vase, mais par mégarde je répands de l’eau sur le sol. Alors, je remets la télécommande sur la table, je prends des serviettes et j’essuie l’eau que j’avais déversée.

Ensuite, en redescendant de l’étage j’essaie de me rappeler ce que j’avais l'intention de faire. À la fin de la journée : la voiture n'est toujours pas lavée, les factures n’ont toujours pas été payées, il y a une cannette de Pepsi tiède et des fleurs desséchées sur le comptoir de la cuisine, il n'y a qu’un chèque dans mon chéquier, je ne retrouve ni ma télécommande ni mes lunettes et je ne me souviens pas de ce que j'ai fait avec les clés de ma voiture. Alors, quand j'essaie de comprendre pourquoi rien n'a été fait aujourd'hui, je suis vraiment déconcerté parce que je sais que j'étais occupé toute la journée et que je me sens vraiment fatigué.

Je suis conscient que c'est un grave problème et que je devrai obtenir de l'aide, mais d'abord je dois vérifier mes e-mails...
Faites-moi une faveur. Transmettez ce message à tous ceux que vous connaissez, car je ne me souviens pas à qui je l'ai adressé.
Ne riez pas ; si cela ne vous est pas déjà arrivé, tôt ou tard vous en ferez l’expérience ! »

Si vous connaissez une histoire drôle, sans préjugé, violence ou discrimination, vous pouvez nous contacter et la raconter à Éric, au 418-723-0932 ou par courriel à l’adresse suivante : ceaphvbsl@globetrotter.net. Il nous fera plaisir de la publier dans le journal. D’ici là, on vous souhaite de garder le sourire!

Source : https://www.apost.com/fr/blog/cette-personne-agee-a-eu-des-moments-
dabsence-et-est-arrivee-a-une-conclusion-hilarante/2500/?rd=n